Top 4 des cavaliers français !

Kévin Staut:

français-accessoires d'équitation-d'équitation-1
@lefigaro.fr

Sa mère étant cavalière, Kevin Staut débute l’équitation à 10 ans. Il monte en compétition avec succès et remporte le Critérium Juniors en 1995 avec Vicomte d’Aloys. En 2000, il gagne le titre de Champion d’Europe Jeunes Cavaliers par équipe. Kevin Staut commence alors à travailler avec des cavaliers de renom.

Au printemps 2008, Kevin s’installe au Petit-Mars, près de Nantes. A la tête de sa société Écurie Kevin Staut, il devient prestataire de services pour Xavier Marie, propriétaire du Haras de Hus. Ainsi Kevin peut compter sur un piquet de chevaux bien fourni. L’année 2009 lui est fastueuse puisqu’il est sacré champion d’Europe de Saut d’obstacles à Windsor (GBR) avec Kraque Boom et remporte la Coupe des Nations FEI par équipe. Fin 2009, il rejoint les Écuries d’Écaussinnes, en Belgique, où il développe le commerce de chevaux pour le Haras de Hus.

En 2016, il est sélectionné avec Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM pour participer aux Jeux Olympiques de Rio, aux côtés de Roger-Yves Bost, Pénélope Leprevost et Philippe Rozier. Le 17 août, il est sacré champion olympique par équipe, devant les États-Unis et l'Allemagne.




Patrice Delaveau : 

français-accessoires d'équitation-d'équitation-2
@grandprix-replay.


Ses parents tenant un centre équestre dans l’Eure, Patrice fait ses débuts à l’âge de six ans. 

Il passe son second degré (Galop 7) avec dérogation à onze ans et remporte successivement les championnats de France et d’Europe Cadets en 1979, Juniors en 1980 et 1981 et enfin Jeunes cavaliers en 1985.

Les chevaux qui ont marqué le début de sa carrière sont Étendard du Nord, Iéna A et Laeken HN avec lequel il remporte en 1986 le bronze par équipe aux côtés de Pierre Durand, Frédéric Cottier et Michel Robert, lors des championnats du Monde d’Aix la Chapelle. Il n’a alors que vingt et un ans et reste encore aujourd’hui, le plus jeune cavalier français médaillé dans un grand championnat.


Il connait ensuite une carrière de très longue durée avec une présence quasi-continue sur la scène internationale. Il est notamment 4ème par équipe aux Jeux Olympiques d’Athènes en 1996, aux Championnats d’Europe en 1997 et aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000.




Pénélope Leprévost:

français-accessoires d'équitation-d'équitation-3
@france3-regions.francetvinfo.fr


Pénélope Leprévost monte pour la première fois sur un poney à l’âge de 3 ans et participe à ses premiers championnats de France Poney à 6 ans. Elle poursuit la compétition en amateur avant d’opter, une fois son Bac S en poche, pour une carrière de cavalière professionnelle en 2000.

Depuis 2005 et sa 3ème place dans le championnat de France des cavalières avec Jalisca Solier, Pénélope Leprévost ne cesse de gravir les échelons. Championne de France en 2006 avec Karatina, elle conserve son titre l’année suivante avec Ichem de Servole et remporte son premier Grand Prix CSI 3*avec Karatina, ce qui entraînera sa toute première sélection en équipe de France. 2008 verra l’arrivée de Jubilée d’Ouillydans ses écuries et l’éclosion de Pénélope au plus haut niveau. Puis, la montée en puissance de l’étalon Mylord Carthago*HN lui permet de récolter de superbes victoires. La cavalière travaille très régulièrement avec Michel Robert depuis début 2008.


En 2016, elle est sélectionné avec Flora de Mariposa-JO/JEM pour participer aux Jeux Olympiques de Rio, aux côtés de Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Kevin Staut. Le 17 août, elle est sacrée championne olympique par équipe, devant les États-Unis et l'Allemagne.

Simon Delestre:

français-accessoires d'équitation-d'équitation-4
@.leperon.fr


Simon Delestre est né le 21 juin 1981 à Metz, il a été depuis sa plus tendre enfance baigné dans l’univers des sports équestres. Son père Marcel, était un compétiteur et Simon a connu les terrains de concours avant même de savoir marcher.

Il s’est essayé à toutes sortes de sports mais c’est la rencontre avec son poney fétiche, Panama du Cassou, propriété des Haras Nationaux, qui a enclenché son début de carrière.
Simon Delestre est deux fois champion de France poney en 1994 et 1995.
 Il obtient son Bac S en 1999. La même année, il devient champion de France Juniors, puis champion d’Europe par équipe Jeunes Cavaliers en 2000.


Grâce à son travail, son talent et sa volonté, Simon, installé dans la propriété familiale, près de Metz, réussi à se faire sa place parmi les Séniors.
Classé parmi les meilleurs de sa discipline, Simon Delestre fait régulièrement retentir la Marseillaise dans les plus grands concours internationaux et est souvent appelé au service de l’équipe de France.


Top 4 des cavaliers français ! Top 4 des cavaliers français ! Reviewed by sandra on 02:17 Rating: 5

Aucun commentaire